Campagne Marre du Rose

A l’approche de Noël, dans les magasins de jouets au « rayon filles » : Maquillage, manucure, bijoux, robe de mariée, chaussures à talons, robes de princesse, poussette, dînette, serpillière et balai ! Renvoi à la sphère domestique et obsession de l’apparence.
Au « rayon garçons » ce sont par contre de multiples répliques d’armes, des super-héros valorisant force et domination, des jeux de construction.
Les jouets sont des supports d’apprentissage. L’égalité commence avec les jouets. Aujourd’hui, impossible pour garçons et filles de partager les univers de jeux et donc d’apprendre le « vivre ensemble » nécessaire à une construction d’une société d’égalité.
Nous exigeons donc des fabricants et des magasins qu’ils abandonnent les rayons séparés filles/garçons, et toute référence au sexe de l’enfant à qui le jouet est destiné, en particulier tout code-couleur rose/bleu. Et tant que parents, par nos achats de Noël, nous pouvons refuser cette ségrégation, et ouvrir les possibles à nos enfants.
Venez nous rejoindre pour aller à la rencontre des passants et les sensibiliser à la question du "rose pour les filles/bleu pour les garçons !"

Samedi 15 décembre 2018 de 10:30 à 12:30
Village de Noël Rennes Colombia

On chantera un peu et on parlera beaucoup de ce qu'on peut faire pour changer tout cela ! rejoignez-nous !
Marre du rose ! est une campagne créée par les associations Osez le féminisme ! et Les Chiennes de garde.