Qui sommes-nous ?

Osez le féminisme 35 est l’antenne Brétilienne de l’association Osez le Féminisme !

 

Trois militantes d'Osez le Féminisme 35 tiennent une pancarte disant Je suis féministe

Le lancement de notre antenne en Ille-et-Vilaine eu lieu le mercredi 28 septembre 2016. 

Notre objectif est de mettre en œuvre une société fondée sur l’égalité entre les femmes et les hommes. Nous voulons prendre en compte toutes les formes d’oppression, de discrimination et de domination dans le combat féministe. 

Un groupe de militantes Osez le féminisme 35 lors d'une action place de la Mairie à Rennes

 

Pour nous il est important de parler de femmes et non de la Femme. Nous sommes contraires à une vision essentialiste et nous considérons important de revendiquer la pluralité et la différence entre les femmes. De ce constat découle une évidence de nous adresser à différentes personnes, de différents niveaux sociaux, de différentes origines, dans différents lieux de la vie.  Parmi de nombreux cas d’actualité, nous dénonçons le harcèlement de rue ou les violences sexistes qui nécessitent de continuer à lutter.  Sur ces terrains de lutte et de défense des droits des femmes nous cherchons toujours à collaborer avec d’autres associations féministes, dans le respect de nos valeurs.

 

Osez le féminisle en manifestation

 

Toutes les actions de OLF35 sont portées par des bénévoles, femmes et hommes.
Chaque bénévole s’engage à la hauteur de ce qu’elle-il souhaite. Les membres se renouvellent régulièrement au gré des études, des expatriations ou des envies d’ailleurs.


Nous fonctionnons administrativement avec un Conseil d’Administration.
Tous les ans, une assemblée générale est tenue pour renouveler les membres de ce Conseil d’Administration et voter de nouvelles actions ou orientations. C’est aussi un grand moment de rencontre et d’échanges entre les membres, où on ressort plus motivé.es que jamais pour une nouvelle année de militantisme !  
Le fonctionnement organisationnel est plutôt horizontal, tous les membres du Conseil d’Administration sont porte-paroles. Chaque membre du CA, dans le respect des statuts et des principes, est donc susceptible de représenter l’association devant les institutions ou les médias.