Sur cette page, vous trouverez des infos vers des associations féministes ressources qui viennent en aide aux personnes victimes.
Le Planning Familial Rennes et St Malo prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité. Il dénonce et combat toutes les formes de violences, lutte contre le SIDA et les IST, contre toutes les formes de discrimination et contre les inégalités sociales :
Planning Familial Rennes-St-Malo, téléphone : 02 99 31 54 22
numéro vert national IVG : 0800 08 11 11
Vous êtes ou avez été victime de violences sexuelles, y compris incestueuses (Harcèlement sexuel / Agression sexuelle / Viol), quelle que soit la sphère de vie dans laquelle ces violences ont été commises, si ces violences ont été commises en Bretagne ou que vous résidez en Bretagne, que vous ayez porté plainte ou non, que vous souhaitiez porter plainte ou non, Prendre le Droit, féministes pour un monde sans viol[s]* propose aux personnes victimes de violences sexuelles un soutien dans leur parcours judiciaire :
Le premier contact se fait par mail prendreledroit@riseup.net ou http://prendreledroit.org/contact/
Le CIDFF d'Ille et Vilaine informe, oriente et accompagne en priorité les femmes, dans les domaines de l'accès au droit, de la lutte contre les violences sexistes et intra-familiales, du soutien à la parentalité, à l'éducation et à l'accompagnement veuvage, de la recherche d'emploi, de la formation et reconversion professionnelle, de la création d'entreprise et de la validation des acquis d'expérience (VAE) et de l'insertion sociale et professionnelle :
le CIDFF : 02 99 30 80 89
Vous êtes ou avez été victime de harcèlement de rue, vous avez été témoin, l’antenne 35 de STOP Harcèlement de rue met en place des actions contre le harcèlement :
Page Facebook Stop harcèlement de rue Rennes
Site internet: www.stopharcelementderue.org/
Chantage, humiliation, injures, coups... Les femmes victimes de violences peuvent contacter le 3919. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est, en raison des circonstances exceptionnelles dues à l'épidémie du coronavirus et jusqu'à nouvel ordre, accessible de 9h à 19h du lundi au samedi.
Retrouvez sur le site du gouvernement « Arrêtons les violences » tous les contacts des dispositifs nationaux d’accompagnement des victimes.
Également, vous pouvez joindre la plate-forme départementale contre les violences conjugales 24h/24, 7j/7. Ce numéro assure accueil / infos / orientations et reçoit les demandes de mises en sécurité en urgence. Numéro : 02 99 54 44 88
France Victimes /SOS Victimes 35, téléphone : 02 99 35 06 07 tous les jours de la semaine de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (un message peut être laissé sur le répondeur en dehors de ces horaires)
https://www.france-victimes.fr/index.php/component/association/#dpt35
courriel : sos-victimes35@wanadoo.fr